HAUT DU SITE

Bienvenue sur le Forum de la Ville de Marnay
Pour ajouter un nouveau message sur le forum ou pour écrire une réponse aux messages déjà publiés, vous devez vous identifier dans le cadre ci-contre. Pour vous identifier utiliser vos identifiants de connexion (E-mail et mot de passe). Si vous ne possèdez pas encore de profil de connexion, créer un compte utilisateur ici (inscription rapide).
Adresse E-mail 
Mot de passe 
Pass oublié ? 
Vous êtes : non identifié
 > Pour pouvoir répondre à un message, merci de vous identifier ou de vous inscrire ci-dessus..
 Message publié par miso66 - Voir Profil | Alerte modérateur

Message déjà lu 128 fois 

Email    : Envoyer un e-mail
Posté le : 27-01-21 à 23:11
Titre    : Avril à août 1944 à Marnay

- Bonjour, Je viens chercher parmi vous quelqu’un qui pourrait avoir des souvenirs directs ou indirects d’un couple d’instituteurs (parmi d’autres instituteurs) et de leur bébé venus en 1944 à Marnay pour accompagner des enfants dans le cadre d’une évacuation depuis la région parisienne visant à les sauver d’éventuels bombardements dans le cadre d’un futur débarquement des Américains.
Ce couple et son bébé sont arrivés à Marnay en avril ou mai 1944.
Le débarquement prévu a bien eu lieu le 6 juin 1944. Mais un autre débarquement américain est intervenu le 15 août 1944 vers Toulon.
Ce 2e débarquement a provoqué d’abord la fin immédiate de l’évacuation des enfants à Marnay , car il y avait un grand risque de remontée de troupes allemandes vers l’Allemagne par la vallée du Rhône, puis de la Saône. C’est ce qui se produisit au bénéfice de la libération des villages et villes du massif du Jura et de la vallée de la Saône. Ainsi j’ai trouvé que Marnay fut libéré le 10 septembre 1944.
Les 2 instituteurs étaient mes parents et le bébé c’était moi, Michel, né en mars 1944.
Je recherche la date de début de cette évacuation et des souvenirs de cette période à Marnay. Quelqu’un a peut-être écrit à ce sujet. Bien Cordialement

Réponse de RAMYAN07 - Voir Profil
Email    : Envoyer un e-mail
Posté le : 16-02-21 à 09:46
Titre    :

- Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail avec mon numéro de téléphone, que je ne souhaite pas publier sur ce site. L'avez-vous reçu ?

N'hésitez pas à m'appeler ou à me contacter par mail si vous préférez.

Studio AWProd.com